Colle à papier peint qui sèche trop vite, que faire ?

La décoration d’intérieur de votre appartement ou maison ne vous convient plus ? Vous avez décidé de changer de tapisserie, mais en voulant la poser, vous avez remarqué un problème avec la colle qui sèche en seulement quelques secondes ? Vous souhaitez donc savoir comment réagir face à de la colle à papier peint qui sèche trop vite ? Vous êtes au bon endroit.

Colle à papier peint qui sèche trop vite, que faire ?

Pourquoi votre colle spéciale tapisserie a-t-elle tendance à sécher trop rapidement ?

De la colle à papier peint qui sèche trop vite est un problème assez courant. Cela peut arriver pour plusieurs raisons :

  • Si vous n’avez pas appliqué la colle en quantité suffisante.
  • Si la colle utilisée n’est pas de bonne qualité.
  • Si votre mur est poreux, ou que le plâtre est encore frais. La colle sera alors absorbée par le mur et vous n’aurez pas le temps de coller votre papier peint.

Heureusement, nous avons des solutions à vous proposer.

Comment réagir face à de la colle à papier peint qui sèche trop vite ?

Voici quelques conseils pour éviter ce problème de colle à papier peint qui sèche trop vite :

  • Pour assurer un résultat optimal, vous pouvez appliquer une sous-couche universelle sur votre mur avant d’y appliquer la colle à papier peint. Ainsi, le mur absorbera la sous-couche mais pas directement la colle.
  • Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez utilisez la technique du double encollage : appliquez de la colle sur le mur, mais également directement au dos de votre tapisserie. Ne lésinez pas sur la quantité de colle.

Si tout va bien, vous ne devriez plus avoir de problème de temps de séchage.

Voilà, vous savez maintenant comment réagir face à de la colle à papier peint qui sèche trop vite.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment réagir face à une toile en fibre de verre qui ne colle pas.

Laisser un commentaire