Le sol de votre foyer est recouvert d’un revêtement en lames PVC. Depuis quelques temps, vous rencontrez un problème : de la colle déborde entre ces dalles PVC adhésives et vous vous demandez comment l’enlever ?
Nous allons vous expliquer quel matériel vous aurez besoin et les différentes méthodes à employer pour vous débarrasser de cette colle.
Quel matériel est nécessaire pour enlever la colle qui déborde de votre revêtement de sol ?
Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin :
- D’une bouteille d’acétone ou de White Spirit
- D’une éponge
- D’une spatule
- D’une paire de gants
Comment se débarrasser de la colle qui apparaît entre vos dalles PVC autocollantes ?
Pour cela, équipez-vous de vos gants et munissez-vous de la bouteille d’acétone et de la spatule. Un masque respiratoire peut également être très utile vu la dangerosité de l’acétone pour le corps humain.
Versez le produit solvant sur votre sol, à l’endroit où la colle déborde. Laissez agir une trentaine de secondes puis frottez vigoureusement à l’aide de l’éponge. Si cela n’est pas suffisant, servez-vous de la spatule pour gratter les résidus de la colle qui devraient alors disparaître.
Malheureusement, c’est un problème qui arrive assez fréquemment et qui est souvent dû à l’application d’une trop grande quantité de colle lors de la pose des lames PVC autocollantes. Il n’y a pas de solution miracle : soit vous décidez de garder ce revêtement et il faudra certainement que vous répétiez cette opération plusieurs fois dans l’année jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de surplus de colle ; soit vous optez pour le grand remède et vous pouvez toujours poser un nouveau revêtement par-dessus.
A l’avenir, pour éviter cela, n’hésitez pas à passer par un professionnel. La plateforme Meilleur-artisan.com peut vous aider à trouver votre bonheur facilement.
Voilà, vous savez maintenant comment réagir si de la colle déborde de vos dalles PVC adhésives.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment réagir si vos dalles PVC adhésives se soulèvent.