La décoration d’intérieur de votre maison ou de votre appartement ne vous convenait plus et vous avez décidé de repeindre les murs ? Afin de cacher d’éventuelles fissures, vous avez collé sur vos murs une toile en fibre de verre. Malheureusement, une fois le travail terminé, vous vous apercevez que des cloques sont apparues sous votre revêtement mural… Vous souhaitez donc savoir comment en enlever des bulles sous une toile en fibre de verre ? Lisez cet article pour connaître nos solutions.
Qu’est-ce que la fibre de verre ?
Une toile en fibre de verre est un revêtement mural souvent utilisé pour masquer les défauts et les irrégularités d’un mur ou d’un plafond dans le but de pouvoir le repeindre.
La fibre de verre est un matériau résistant qui existe en multiples épaisseurs pour s’adapter à tout type de fissures, des plus petites aux plus larges. Pour des raisons esthétiques, il est également décliné sous différents aspects : lisse, maillage en chevrons, ou imitation crépi.
Si la pose n’a pas été réalisée correctement, ou que le support mural était mal nettoyé, il peut arriver que des bulles d’air apparaissent sous votre toile en fibre de verre.
Comment se débarrasser des bulles d’air présentes sous une toile en fibre de verre ?
La solution pour supprimer ces bulles d’air est assez simple. Vous aurez besoin du matériel suivant :
- Un cutter
- De la colle spéciale fibre de verre
- Une seringue à colle
- Une spatule à maroufler
- Une éponge
Commencez par inciser les bulles d’air à l’aide de votre cutter.
Il vous suffira ensuite d’injecter de la colle à toile de verre aux endroits concernés en utilisant la seringue à colle puis de recoller correctement la fibre de verre en appuyant dessus avec un spatule. Marouflez toujours vers l’intérieur de la bulle.
Enfin, vous n’aurez plus q’à nettoyer le surplus de colle avec une éponge humide, laissez sécher, et le tour est joué !
Si les bulles d’air sont trop importantes, vous devrez malheureusement décoller votre toile en fibre de verre pour la recoller correctement.
- Si celle-ci a été posée par un artisan, vous pouvez faire valoir la garantie de parfait achèvement qui oblige l’artisan à fournir un travail de qualité, dans quel cas il devra prendre à sa charge le recollage de la fibre de verre.
- Toutefois, si vous décidez de refaire le travail vous-même, pensez à bien préparer votre support avant de coller la toile en fibre de verre ! Pour cela, il vous faudra nettoyer la surface concernée, reboucher les fissures avec de l’enduit et passer un coup de ponceuse pour garantir un résultat optimal.
Félicitations, vous savez maintenant comment enlever les bulles d’air présentes sous une toile en fibre de verre déjà collée.
N’hésitez pas à consulter cet article si votre toile en fibre de verre se décolle.