Crédence qui gondole, que faire ?

La décoration de votre cuisine ne vous convient plus ? Vous venez d’acheter une nouvelle crédence en adéquation avec votre décoration d’intérieur, mais au moment de la poser, vous remarquez qu’elle n’est pas tout à fait droite ? Vous souhaitez savoir comment réagir face à une crédence qui gondole ? Lisez cet article pour connaître notre solution.

Crédence qui gondole, que faire ?

Qu’est-ce qu’une crédence ?

Une crédence est un revêtement mural qu’on trouve dans la plupart des cuisines, au dessus des plans de travail. Elle sert à protéger les murs contre les éclaboussures d’eau et de graisse lors de nos préparations culinaires.

De tailles et de couleurs variées, la crédence existe également en différents matériaux pour s’adapter à toutes les cuisines : en inox, en verre, en carrelage, en bois ou même en béton.

Crédence qui gondole, que faire ?

Comment redresser une crédence qui gondole ?

Les crédences en inox ou en bois, si elles n’ont pas été stockées correctement – c’est à dire à plat – peuvent se plier et se gondoler. Les redresser à la perfection n’est pas chose facile. Voyons comment l’on peut s’y prendre :

  • Crédence en inox : essayez de la plier dans l’autre sens pour lui redonner sa forme d’origine. Il faudra maintenir la pression pendant un long moment pour que la plaque se redresse.
  • Crédence en bois : la technique est d’enrouler la planche de bois dans une serviette mouillée et de passer un fer à repasser bien chaud sur toute sa surface. Le bois étant un matériau vivant, l’humidité et la chaleur devraient aplanir la planche.

Si malgré tous vos efforts, votre crédence gondole toujours, il vous faudra malheureusement vous retourner vers le magasin de bricolage où vous l’avez acheté pour essayer de la faire remplacer, ou simplement en racheter une nouvelle.

Félicitations, vous savez maintenant comment réagir face à une crédence qui gondole.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment réagir face à un radiateur sèche-serviettes qui coule.

Laisser un commentaire