Crédence qui ne colle pas, que faire ?

La décoration de votre cuisine ne vous convenait plus et vous avez décidé de la rénover ? Vous aviez envie de mettre en place une nouvelle crédence pour protéger vos murs, mais malgré tous vos efforts, elle ne tient pas en place ? Vous souhaitez donc savoir comment réagir face à une crédence qui ne colle pas ? Lisez cet article pour connaître nos solutions.

Crédence qui ne colle pas, que faire ?

Qu’est-ce qu’une crédence ?

Une crédence est un revêtement mural qui se colle au dessus des plans de travail de votre cuisine. Elle peut être de taille plus ou moins haute et sert à protéger vos murs des éclaboussures de graisse et d’eau lorsque vous préparez des repas. Il est indispensable d’en installer derrière vos plaques de cuisson et votre évier pour éviter que votre mur ne se détériore.

La crédence existe sous différentes formes et différentes couleurs pour s’adapter à la décoration de votre cuisine. Elle existe également en différents matériaux, dont le carrelage, l’inox, le verre ou même le béton.

Crédence qui ne colle pas, que faire ?
Un exemple de crédence en carrelage

Comment faire pour coller une crédence qui ne colle pas ?

Il peut arriver qu’une crédence ne colle pas au mur de votre cuisine. Cela peut arriver pour plusieurs raisons :

  • Soit le support mural sur lequel vous souhaitez coller votre crédence est trop humide ou trop sale ;
  • Soit la colle utilisée n’est pas de bonne qualité ou n’est pas adaptée.

Commencez donc par nettoyer et dépoussiérer votre mur à l’aide d’une éponge très légèrement humide. Avant de passer à l’étape suivante, vous devez bien attendre que votre mur soit complètement sec : vous pouvez accélérer le processus en ouvrant les fenêtres ou en le faisant sécher avec un sèche-cheveux par exemple.

Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser de la colle polyuréthane ou de la colle Néoprène que vous viendrez appliquer directement sur le dos de votre crédence. Ne lésinez pas sur la quantité !

Le point fort de ce type de colle est qu’elle est facile à appliquer, sèche très rapidement et surtout qu’elle adhère à tout type de matériaux : carrelage, plastique, métal, bois…

Collez ensuite votre crédence au mur et maintenez-là en position quelques minutes pour être certain que la colle ait eu le temps de sécher.

Crédence qui ne colle pas : utiliser de la colle Néoprène

Félicitations, vous savez maintenant comment recoller une crédence qui ne colle pas.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir pourquoi votre sèche-serviettes ne chauffe pas jusqu’en haut.

Laisser un commentaire