Votre cuisine est équipée d’une crédence ? Qu’il soit fait en inox, en carrelage ou en plastique, il peut arriver que ce revêtement mural se décolle. Vous souhaitez savoir comment recoller une crédence qui se décolle ? Pas de panique, nous avons la solution.
Qu’est-ce qu’une crédence ?
Une crédence est un revêtement mural plus ou moins haut qui se pose au dessus du plan de travail de la cuisine, et notamment au dessus de l’évier et des plaques de cuisson, pour protéger vos murs des éclaboussures d’eau et de graisse.
Il existe différents types de crédence pour s’adapter à chaque foyer : en carrelage, en inox, en bois, en verre, en plastique, et même en béton. Ses formes et ses couleurs peuvent être très variées, permettant de satisfaire les envies de tous les décorateurs d’intérieur.
Comment recoller une crédence qui se décolle ?
Une crédence qui se décolle peut arriver pour plusieurs raisons :
- Soit la colle utilisée n’était pas adaptée au matériau en question ;
- Soit le mur sur lequel a été collé la crédence a pris l’humidité ou n’a pas été nettoyé correctement.
Commencez par vérifier que votre mur ne soit pas trop humide en passant la main dessus. Si c’est le cas, vous pouvez aérer votre pièce et passer un coup de sèche-cheveux pour le faire sécher en profondeur. Pensez également à bien le nettoyer et le dépoussiérer pour que la colle adhère mieux.
Ensuite, vous aurez besoin de colle adaptée : de la colle Néoprène ou de la colle polyuréthane en cartouche semblent être la solution privilégiée car compatible avec tous types de matériaux. De plus, ce type de colle est facile à appliquer, et sèche très rapidement pour un résultat optimal.
Appliquez-en aux endroits concernés, puis recoller votre crédence. Maintenez la pression quelques minutes pour être certain qu’elle adhère bien à votre mur, et le tour est joué !
Félicitations, vous savez maintenant comment recoller une crédence qui se décolle.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment enlever de la colle sur du liège.