Le sol de votre foyer est recouvert d’un revêtement en lames PVC, mais depuis quelques temps, vous rencontrez un problème : certaines dalles PVC adhésives se soulèvent, en plus du côté esthétique, vous risquez de vous prendre les pieds dedans ? Vous vous demandez donc comment faire pour régler le problème ?
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour recoller des dalles PVC autocollantes qui se soulèvent et renforcer leur adhérence.
Quel matériel est nécessaire pour recoller des lames PVC adhésives ?
Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin :
- D’un cutter
- D’un aspirateur
- D’un bac à peinture
- D’un rouleau à manche
- D’un primaire d’accrochage pour revêtement PVC
Les produits de la marque BOSTIK sont reconnues dans ce domaine, nous vous conseillons de vous tourner vers leurs produits. Vous pourrez vous en procurer dans la plupart des enseignes de bricolage autour de chez vous.
Comment recoller des dalles PVC autocollantes qui se soulèvent ?
D’abord, munissez-vous de votre cutter et commencez par enlever complètement les lames PVC qui se soulèvent. Mettez-les de côté en attendant d’appliquer le primaire d’accrochage.
Pour que la produit adhère bien, votre sol doit être parfaitement lisse et propre. Aspirez bien toutes les impuretés et la poussière avant d’appliquer le produit.
Versez le primaire d’accrochage dans votre bac à peinture puis servez-vous de votre rouleau à manche pour l’étalez équitablement sur toutes les surfaces anciennement occupées par les lames PVC adhésives. La colle acrylique AXTON est très adhérente : une seule couche suffira.
Enfin, avec délicatesse et précision, repositionnez vos dalles PVC à leur emplacement et laissez sécher environ 12h, afin d’être sûr que la colle soit bien sèche.
Félicitations, vous savez maintenant quoi faire si vos dalles PVC adhésives se soulèvent.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment réagir si une fuite d’eau apparaît sous vos lames PVC adhésives.