Votre revêtement de sol est composé de dalles PVC adhésives qui s’écartent les unes des autres ? Cela peut être dû à des écarts importants de température (un hiver froid suivi d’un printemps très chaud par exemple) qui peuvent provoquer des agrandissements ou des rétrécissements des planches, et donc faire apparaître des interstices au niveau des joints.
Pour éviter cela, et comme le conseille la marque Gerflor, spécialiste des sols en PVC : maintenez une température ambiante dans la pièce – entre 18 et 30°C.
Dans cet article, nous allons vous expliquer la méthode la plus simple pour resserrer ces dalles PVC qui s’écartent.
Quel matériel est nécessaire pour resserrer des lames PVC autocollantes qui s’écartent ?
Pour résoudre ce problème de dalles PVC qui s’écartent, vous aurez besoin :
- D’un marteau
- D’un morceau de bois
- De scotch double-face
Comment faire pour rapprocher des dalles PVC auto-adhésives qui se séparent de plusieurs millimètres ?
Avant toute chose, vous pouvez simplement essayer de rapprocher ces lames PVC grâce à vos pieds. Enfilez une paire de chaussures adhérentes et essayez de faire glisser les lames dans la direction de votre choix.
Si cette technique ne marche pas, enroulez le scotch double-face autour du morceau de bois, puis collez-le sur la dalle PVC que vous voulez déplacer. A l’aide du marteau, tapotez ensuite le bout de bois dans la direction de votre choix – cela devrait resserrer les lames PVC qui se sont écartées.
Félicitations, vous savez maintenant comment réagir si vos dalles PVC adhésives s’écartent.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment enlever la colle de vos dalles PVC adhésives restée au sol.