Le sèche-serviettes clignote rouge et vert, que faire ?

Vous avez équipé votre salle de bain d’un radiateur sèche-serviettes ? Cet équipement, en plus de sécher vos serviettes, est également très utile pour réchauffer votre salle de bain lors des froides nuits d’hiver. Vous vous demandez comment réagir lorsque votre sèche-serviettes clignote rouge et vert ? Lisez cet article pour connaître nos solutions.

Le sèche-serviettes clignote rouge et vert, que faire ?

Pourquoi votre radiateur sèche-serviettes clignote-t-il rouge et vert ?

Un voyant de radiateur sèche-serviettes qui clignote rouge et vert est synonyme de dysfonctionnement.

En effet, tous les appareils sèche-serviettes récents sont équipés d’un mode sécurité afin de protéger leurs composants lorsque celui-ci est victime d’un problème . Le voyant clignotant rouge/vert est un signe qui indique que votre appareil s’est mis en mode sécurité.

Cela peut arriver pour plusieurs raisons :

  • Le filtre de votre appareil est obstrué et le moteur risque de surchauffer ;
  • L’appareil a subi une surtension ou un court-circuit ;
  • La sonde est défectueuse.

Comment réinitialiser un sèche-serviettes qui clignote rouge et vert ?

Chaque appareil étant différent, nous vous conseillons de lire le manuel de votre radiateur sèche-serviettes pour savoir comment le réinitialiser. Mais avant de pouvoir le faire, il vous faudra d’abord trouver l’origine du problème.

Si de la poussière obstrue le filtre de votre appareil

La solution est simple : après avoir éteint votre radiateur, sortez le filtre situé à l’arrière du bloc ventilateur. Nettoyez-le correctement et remettez-le en place avant de réinitialiser l’appareil.

Si votre appareil a été victime d’une surtension

Espérons que la surtension n’a pas endommagé les composants de votre sèche-serviettes. Nous vous conseillons d’éteindre votre appareil pendant une 10aine de minutes avant de le remettre en route et de le réinitialiser.

Si vous voulez être certain que les composants n’ont pas été touchés, vous pouvez vous procurer un multimètre pour tester le boîtier de commande. Pour cela, placez les pinces de chaque côté du boîtier : si rien ne s’affiche, c’est que certains composants du radiateur sont défaillants et qu’il faudra les remplacer.

Si la sonde est défectueuse

La sonde permet à votre radiateur de contrôler la température ambiante, et donc de savoir à quelle température chauffer.

Si la sonde est encrassée, votre sèche-serviettes se mettra en sécurité. Essayez de la nettoyer avant de réinitialiser l’appareil.

Si malgré tous vos efforts, le voyant de votre radiateur sèche-serviettes continue de clignoter rouge et vert, nous vous conseillons de contacter directement le fabricant de votre appareil qui saura mieux vous aiguiller.

Le sèche-serviettes clignote rouge et vert, que faire ?

Voilà, vous savez maintenant pourquoi votre radiateur sèche-serviettes clignote rouge et vert.
N’hésitez pas à consulter cet article si la soufflerie de votre sèche-serviettes s’arrête toute seule.

Laisser un commentaire