Vous avez équipé votre salle de bain d’un sèche-serviettes ? Ce radiateur que l’on retrouve dans de nombreux foyers a plusieurs fonctions utiles : en plus de sécher vos serviettes, il peut également réchauffer votre pièce ou vos serviettes avant utilisation. Vous avez remarqué qu’il ne fonctionnait plus correctement et vous souhaitez savoir pourquoi un radiateur sèche-serviettes ne chauffe plus jusqu’en haut ? La réponse à votre question dans cet article.
Pourquoi votre radiateur sèche-serviettes ne chauffe plus correctement ?
Un problème de radiateur sèche-serviettes qui ne chauffe plus jusqu’en haut peut avoir plusieurs origines :
- Le mode éco de votre radiateur est activé ;
- Il y a un problème avec le thermostat ;
- La sonde présente un défaut de fonctionnement.
Comment réparer un radiateur sèche-serviettes qui ne chauffe plus jusqu’en haut ?
Voyons maintenant les solutions pour réparer votre radiateur sèche-serviettes :
Si le mode éco est activé
Tous les radiateurs sèche-serviettes ne possèdent pas de mode économie d’énergie, mais il convient tout de même de vérifier cette information avec le vôtre.
Le mode éco diminuera la puissance de votre radiateur pour économiser de l’énergie. Il se peut donc que la chaleur mette beaucoup plus de temps à monter jusqu’en haut de votre appareil.
Pour régler cela, changer le mode de votre radiateur et mettez-le en mode confort.
Si il y a un problème avec le thermostat
Un thermostat est un système présent sur de nombreux appareils pour maintenir une température relativement stable, afin d’éviter que celui-ci ne surchauffe.
Si la température de votre salle de bain est assez élevée – en cas de fortes chaleurs par exemple – ou que vous avez posé de nombreuses serviettes sur votre radiateur, il se peut que le thermostat se soit mis en sécurité.
Laissez votre radiateur refroidir quelques minutes et il devrait recommencer à chauffer.
Si la sonde présente un défaut de fonctionnement
La sonde est un dispositif qui permet au thermostat de contrôler la température de votre appareil.
Cette sonde peut être encrassée ou simplement endommagée. Essayez de la démonter et de la nettoyer – cela résoudra peut-être le problème.
Enfin, si vous avez vérifié tous ces points mais que votre radiateur sèche-serviettes ne chauffe toujours pas jusqu’en haut, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura certainement vous aider. Des plateformes existent pour faciliter vos recherches d’artisans.
Voilà, vous savez maintenant pourquoi votre radiateur sèche-serviettes ne chauffe plus jusqu’en haut.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment réagir face à un sèche-serviettes qui ne s’éteint plus.