Vous avez décidé de remplacer le revêtement de sol de votre foyer par du carrelage ? Vous avez besoin de découper quelques carreaux mais vous ne savez pas quelle lame de scie sauteuse choisir pour couper du carrelage ? Cet article va vous donner quelques conseils.
Une lame spécifique pour découper du carrelage
Une scie sauteuse équipée d’une lame adaptée peut découper la majorité des matériaux. Cependant, il faut savoir faire un choix parmi des dizaines de lames différentes présentes sur le marché.
Voici les caractéristiques à prendre en compte lorsque l’on cherche une lame de scie sauteuse pour couper spécifiquement du carrelage :
- Une lame « sans dents » recouverte de carbure de tungstène est idéale pour découper un matériau à la fois dur et cassant comme du carrelage grâce à ses arêtes ultra-coupantes. Le carbure de tungstène permet à la lame d’augmenter sa résistance à la chaleur due aux frottements.
- Verser de l’eau sur la surface que l’on veut découper est conseillé pour ne pas abîmer le matériau.
Un conseil pour la découpe de carrelage : une progression lente permet d’éviter de briser ce matériau fragile.
Où se procurer des lames de scie sauteuse adaptées à la découpe du carrelage ?
Les lames de scies sauteuses pour découper du carrelage se trouvent un peu partout : rendez-vous dans l’une des grandes enseignes de bricolage située autour de chez vous, elles proposent un large panel de lames pour découper de nombreux matériaux. Vous pouvez également vous rendre sur le site du constructeur de votre scie sauteuse qui vous proposera à coup sûr une lame adaptée à vos besoins.
Il faut d’ailleurs bien faire attention : certaines marques de scies sauteuses comme Makita ne fonctionnent qu’avec des lames de la même marque. Renseignez-vous avant d’acheter !
Bravo, vous savez maintenant comment choisir la lame de scie sauteuse idéale pour couper du carrelage.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir quelle lame de scie-sauteuse choisir pour couper du plexiglas.