Velux qui craque, que faire ?

Votre toiture est équipée de Velux ? Vous avez été conquis par ces fenêtres de toit qui illuminent votre intérieur ? Mais depuis quelques temps, vous avez remarqué qu’elles émettent des bruits désagréables, comment des craquements ? Vous souhaitez savoir comment réagir face à un Velux qui craque ? Pas de panique, nous avons les réponses à vos questions.

Velux qui craque, que faire ?

Pourquoi un Velux émet-il des craquements ?

Pas de panique ! Un Velux, comme la plupart des menuiseries de votre maison, peut parfois « craquer » ou « claquer » lorsqu’il est exposé assez longtemps au soleil. Il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel de dilatation des matériaux : sous l’effet de la chaleur, les matériaux de votre Velux vont se dilater, se déformer, et émettre des craquements.

Ce phénomène peut être observé sur tout type de menuiserie, qu’elle soit en bois, en PVC ou en aluminium.

Mais ne vous inquiétez pas, votre Velux retrouvera sa forme initiale lorsque la température aura diminué. À part les bruits qui peuvent être désagréables ou vous réveiller la nuit, il n’y a pas de danger pour votre maison.

Que faire face à un Velux qui craque ?

Il n’y a malheureusement pas de solution idéale face à un Velux qui craque !

Mais si les craquements sont vraiment insupportables, voici une piste à explorer : pour diminuer l’effet de la chaleur, vous pouvez repeindre la face extérieure de votre Velux dans une couleur claire qui reflétera davantage les rayons du soleil.

Vous pouvez également contacter le Service-Après-Vente Velux pour demander une expertise. Attention car ce service sera certainement facturé.

Enfin, si le Velux a été installé il y a moins de 10 ans, vous pouvez peut-être faire marcher la garantie décennale de l’artisan couvreur pour qu’il vienne trouver une solution.

Velux qui craque : contacter un artisan couvreur

Voilà, vous savez maintenant comment réagir face à un Velux qui craque.
N’hésitez pas à consulter cet article si votre volet roulant Velux a tendance à se bloquer.

Laisser un commentaire