Velux qui s’affaisse, que faire ?

Votre toiture est équipée d’une ou de plusieurs fenêtres de toit ? Avec le temps, vous avez remarqué que les montants de votre Velux ne sont plus parfaitement parallèles ? Vous craignez pour la solidité et la sécurité de votre foyer ? Vous souhaitez savoir comment réagir face à un Velux qui s’affaisse ? Lisez cet article pour connaître nos solutions.

Velux qui s'affaisse, que faire ?

Quelles sont les causes d’un Velux qui s’affaisse ?

Un Velux, par sa taille et sa solidité, ne peut pas s’affaisser sans raison. L’affaissement d’un Velux est directement lié à l’affaissement de la charpente de votre maison.

Cet incident, qui peut rapidement s’avérer dangereux pour la sécurité de votre foyer et de ses habitants, peut avoir plusieurs origines :

  • Les mouvements de terrain ;
  • Les infiltrations d’eau ;
  • Le vieillissement de votre toiture ;
  • La présence de termites dans votre charpente.

Comment réparer une charpente qui s’affaisse ?

Dans le cas où votre Velux s’affaisse, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel qui saura faire un diagnostic précis de votre charpente (solidité, isolation, …). Vous pouvez facilement trouver des artisans compétents sur des plateformes telles que Travaux.com.

Selon les résultats, vous devrez peut-être envisager la rénovation partielle ou complète de votre toiture.

Si votre maison est récente ou que la toiture a été rénovée il y a moins de 10 ans, vous êtes toujours protégé par la garantie décennale de l’artisan ou de la société qui a réalisé les travaux. Dans ce cas, contactez votre assurance habitation avant toute opération.

Une fois tout danger écarté, vous pourrez envisager de remplacer votre fenêtre de toit par un Velux tout neuf.

Velux qui s'affaisse : faites appel à un professionnel

Voilà, vous savez maintenant comment réparer un Velux qui a tendance à s’affaisser.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir comment réagir face à un volet roulant électrique qui ne s’arrête plus en position intermédiaire.

Laisser un commentaire